Jean-Pierre, au sujet d’un accompagnement pour l’écriture d’une autobiographie.

Je pensais faire appel à eux pour écrire à ma place mon autobiographie pour ma famille, mes petits-enfants. Avec l’aide d’Antoine, j’ai réussi à l’écrire moi-même… Cela m’a rendu très fier car je ne m’en pensais pas capable et on a mené ça plus vite que je ne pensais. Ça me donne envie de continuer à écrire, peut-être pour être publié cette fois !

Notre travail :

Du coaching et un peu de direction d’écriture, quelques retouches… Nous aurions pu écrire à sa place, mais nous aurions passé un temps considérable en entretiens, puis en transcription. Cela supposait un budget assez considérable pour un ouvrage qui ne visait pas l’édition. Alors, nous avons proposé à Jean-Pierre un accompagnement… Nous l’avons donc guidé pas à pas dans la rédaction des grands moments de sa vie, en lui donnant à chaque fois des angles, des questions auxquelles il devait répondre par écrit. Finalement, après 3 mois d’échanges et quelques corrections, un récit de 100 pages A4 pouvait partir à l’impression…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X