Aurélien, scénariste et réalisateur sur le doctoring de ses longs métrages

Avis : J’ai beaucoup apprécié la qualité du travail qui a été fait sur les deux projets que j’ai proposé en script-doctoring : Une analyse fouillée, précise et argumentée effectuée avec une vraie bienveillance.

Notre travail :

C’est un travail de rapprochement des projets et de suivi de l’auteur qui a permis de déceler sans doute des failles dans les méthodes de conception, dès les prémisses de l’écriture. C’est aussi l’avantage de travailler avec une structure comme la nôtre avec des consultants qui suivent vraiment les auteurs…

Si chaque projet a bien fait l’objet de rapports complets avec des suggestions d’axes de réécriture, en revanche, à la demande de l’auteur, les deux entretiens d’une heure ont été groupés afin de parler d’un troisième projet en réflexion, à l’état de pitch développé. Nos prestations de doctoring sont adaptées à vos demandes et besoins.

Cela a été l’occasion de revenir plus précisément sur le processus de création et de développement chez ce scénariste et réalisateur. Après lui avoir donné notre avis, nous lui avons proposé alors d’adopter une autre stratégie pour penser et aborder ses projets, afin d’éviter de reproduire les mêmes erreurs. Il faut rapidement sécuriser les fondations du scénario afin de ne pas s’engager dans une mauvaise direction dont il est difficile de sortir plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X