Présenter son projet

Nous conseillons fortement de vous aider d'un logiciel de mise en page de scénario comme Final Draft ou Celtx (Gratuit) afin de vous faciliter la mise en page de la continuité dialoguée.

Ces logiciels proposent des modèles standards de mise en page, avec les dialogues centrés et calibrés, les séquences mises en évidence, etc. Bien entendu, vous pouvez aussi vous créer votre propre modèle dans votre traitement de texte, surtout dans la mesure où en France, l'industrie n'attend pas de modèle en particulier.

Le tout, c'est de rendre la lecture de votre script agréable, fluide et parfaitement claire.

Nous vous incitons calibrer votre scénario à raison d'une minute par page environ. Cette habitude de calibrage est importante à plus d'un titre.

D'une part, parce cela vous oblige à modifier vos didascalies en conséquence : s'il y a beaucoup d'action en une minute, cela sous-entend qu'il s'agit de brèves actions, il est donc logique de les décrire brièvement. Si au contraire, la minute est très contemplative, alors votre texte sera plus aéré et fera place à des didascalies qui décrieront mieux l'atmosphère.

A la lecture, l'esprit de votre scénario est mieux ressenti par votre lecteur, on ressent le temps de l'action, comme un spectateur.

D'autre part, vous distribuez des documents qui sont plus professionnels. Comme tout le monde, nous nous basons sur cette norme pour évaluer vos projets et nos prestations.

 

 

Exemple de présentation A4 réalisée avec Finaldraft, courier Prime, corps 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X